L'administration moderne de la construction
La plupart des architectes, ingénieurs et directeurs des travaux utilisent aujourd'hui des logiciels professionnels pour l'administration de la construction. Vous rédigez des appels d’offres, juridiquement sûrs, avec le CRB. Le format SIA451 s'est imposé pour l'échange de données. Grâce au BIM, l'eCCC prend de plus en plus d'importance. L'administration de la construction dans DELTAproject est basée sur les outils CRB et fonctionne sur les plateformes macOS et Windows.
Vous créez des estimations de coûts avec l'eCCC sur la base de la méthode des éléments. L’eCCC Gate s’intègre de manière transparente aux éléments et permet des calculs de coûts précis basés sur des sous-éléments et des composants jusqu'à l’établissement du devis selon les CFC.
Déterminer les coûts de constructionLors de l'établissement du devis, vous calculez le coût de chaque catégorie de travaux. Parallèlement, vous rédigez la description de la construction et déterminez le taux pour le montant des travaux donnant droit à des honoraires.
Calculer avec précision, tout simplementIllustrer les appels d'offres avec des détails de construction ou des photos, cela permet de clarifier les choses dès le début pour les entreprises. Après la comparaison des prix et la signature du contrat d'entreprise, l'administration envoie la lettre de refus aux autres soumissionnaires. Le contrat d'entreprise est directement intégré dans le contrôle des coûts. Vous rapportez le métré pour contrôler les factures des entreprises.
Descriptif en toute sécurité juridiqueDu devis au contrat d'entreprise jusqu’au décompte final. Vous comptabilisez les avenants et les paiements. Vous assurez la transparence des coûts de construction pour le maître d'ouvrage. Vous établissez les bons de paiements ainsi que le décompte final des entrepreneurs.
Dans les comptes d’entreprises, vous vérifiez directement l'état actuel de chaque entreprise sur l'ensemble des CFC.
Se focaliser sur les coûtsDELTAproject dispose des derniers certificats IfA 18, type I pour le CAN et type IV pour l’estimation des coûts selon eCCC.
Nos spécialistes se feront un plaisir de répondre à vos questions sur l'administration de la construction ou de vous présenter le logiciel.
Découvrez maintenant