Planifier le budget d’honoraires, attribuer les collaborateurs et surveiller la marge bénéficiaire
Avec DELTAplanification RH, vous contrôlez l'occupation des collaborateurs au sein de votre bureau sur la base de votre contrat d'honoraires. Ainsi, vous planifiez correctement le temps et les tâches de votre équipes. Vous pouvez examiner régulièrement la charge de travail interne et la comparer à la planification.
Les tendances et les écarts sont immédiatement repérés. A tout moment, vous connaissez le taux de réalisation de votre projet et la marge bénéficiaire probable.
Vous déterminez le budget mensuel des heures pour chaque phase partielle selon le contrat d'honoraires. Les déductions telles que les frais annexes et les dépenses liées aux sous-traitants sont incluses dans le calcul. A partir du budget des heures calculé, vous déterminez une première prévision de l'effort interne du projet à l'aide de catégories d'honoraires. L'outil de planification des ressources vous aide à constituer votre équipe pour vos affaires.
Les informations suivantes sont communiquées à chaque collaborateur:
Sa disponibilité
Son temps planifié par affaire
Ses heures effectuées et son solde du temps disponible
Vous affinez en permanence la planification des ressources en attribuant les collaborateurs au projet, mois après mois, en fonction de leurs disponibilités. En même temps, vous répartissez les tâches aux collaborateurs. A tout moment, chacun peut consulter les disponibilités et les heures attributées. DELTA propose sous forme de suggestions des données précédement saisies. En même temps, vous évitez les heures supplémentaires inutiles au bureau.
«Une vue d'ensemble actualisée des heures allouées au projet et du budget est essentielle pour nous.»– Robert Zeller de l'architecture paysagère Fontana
L’analyse de l’affaire indique la différence entre les disponibilités et les heures saisies, le taux de réalisation des travaux ainsi que différents chiffres-clés de l’affaire.
Avec DELTA planification RH, vous comparez mois après mois le budget d’honoraires avec le coût de revient interne. Pour les mois futurs, une estimations des charges est prise en compte par DELTA sur la base des catégories d'honoraires. Le taux de réalisation estimé par le directeur des travaux sert de valeur de comparaison.
Vous comparez le budget d’honoraires et le coût de revient des collaborateurs tout au long de l’affaire sur la base d’une ou de plusieurs phases partielles, ou sur l’ensemble. Cela vous permet de réagir rapidement face aux écarts par rapport aux encaissements planifiés et aux encaissements reçus. Vous savez également si vous avez correctement attribué votre équipe.
Analyse par phase partielle:
Le taux de réalisation fait l’objet d’un rapport mensuel.
Comparaison entre le budget d’honoraires, les prestations estimées et le coût de revient.
Analyse sous forme de graphique pour plus de clarté.
Dans Management, vous obtenez une vue d'ensemble de toutes vos planifications RH de votre bureau. Vous concentrez votre attention sur les prévisions et la marge bénéficiaire des projets en cours tout en gardant un œil sur la disponibilité et le cahier des charges. De cette façon, vous évitez les heures supplémentaires inutiles et vous connaissez clairement votre profit.
La direction a continuellement accès aux informations essentielles:
Suivi de toutes les affaires en cours
Encaissements planifiés et encaissements reçus pour toutes les affaires
Occupation des collaborateurs
Heures attribuées et non attribuées
De la planification du budget d’honoraires à la marge bénéficiaire.
Convenir d’une présentation