Estimer les coûts avec l’eCCC
Avec l'eCCC, vous créez des calculs de coûts basés sur la méthode des éléments. Grâce à une affectation structurée des quantités de référence aux différents éléments, vous pouvez déterminer rapidement et directement les coûts d'un projet de construction. Les quantités référencées sont reprises d'un logiciel de CAO. Des interfaces sont disponibles pour certains programmes de CAO.
Vous affectez le prix unitaire correspondant à chaque élément, que vous reprenez de la base de données des valeurs référentielles ou de calculs de coûts antérieurs. Si vous n'avez pas de prix à portée de main ou si vous souhaitez approfondir un élément, décomposez-le en sous-éléments. Si nécessaire, divisez davantage les sous-éléments en composants. Vous calculez ainsi précisément les éléments exerçant une forte influence sur les coûts d'investissement. Pour les moins importants, vous pouvez saisir les données uniquement au niveau de l'élément. Cette méthodologie est également connue sous le nom de principe descendant. Cela vous permet de contrôler la précision du calcul des coûts.
«Après quelques projets, on obtient déjà des valeurs référentielles pour de nouveaux projets.»– Peter Wernli
Vous affectez des positions CFC aux éléments selon l’eCCC ou aux sous-éléments. Un assistant d'apprentissage vous accompagne. De cette manière, vous pouvez établir rapidement le devis général selon les CFC, celui qui s'intègrera ensuite dans le contrôle des coûts du projet.
D'une simple clic, vous pouvez utiliser un élément pour créer un article de réserve basé sur vos propres textes, qui est structurée selon le CAN. Des images d'extraits de plan rendent le document plus précis et aident à garder une description courte. Via l'interface SIA451, vous pouvez obtenir une offre indicative pour l'élément de la part de l'entrepreneur.
Le film donne un bref aperçu de la façon dont les éléments sont calculés dans DELTA estimation eCCC et comment une estimation des coûts peut être créée selon le CFC.
Des spécificités et fonctions importantes caractérisent le module:
Structuration de l’estimation des coûts en sous-objets, puissantes fonctions de filtrage.
Interface SIA451 pour l'échange de données
Post-calcul à partir des objets facturés
Bilan écologique, durée de vie et coûts de maintenance des sous-éléments et composants
Plans de coûts de construction pour la construction de bâtiments eCCC-H et le génie civil eCCC-T avec le complément eCCC-Gate
Un des rares programmes sous macOS avec le certificat CRB-IfA 18 Type IV.
Reprenez les quantités de référence et commencez à calculer les coûts.
Demander une version test