DELTAproject - Gestion de projet de construction

Gestion de projet de construction

Saisir et partager des données et des documents de façon centralisée

Le module de base DELTA office permet d’effectuer les tâches de bureau les plus importantes telles que la gestion des adresses, la création des affaires, la correspondance, les procès-verbaux, la saisie des heures, la gestion et la distribution des plans etc.

Gérer les adresses et les contacts

Dans DELTAproject, toutes les données sont gérées de manière centralisée dans une base de données. Les collaborateurs accèdent à la même base de données d'adresses, qui est actualisée en permanence. La gestion des adresses constitue la base de tous les travaux dans les affaires. Si une adresse est modifiée, elle est immédiatement disponible pour tout le monde et elle est toujours à jour dans toutes les affaires.

Gérez et organisez les adresses de manière centralisée
Gérez et organisez les adresses de manière centralisée

Groupes d'adresses intelligents et propriétés

Les groupes d'adresses intelligents organisent les adresses selon un ou plusieurs critères. Cela vous aide à accéder rapidement à des listes filtrées sans avoir à faire des recherches dans la liste des adresses. La liste de tous les planificateurs spécialisés est toujours à portée de main. Si vous attribuez la propriété carte de vœux à certaines adresses au cours de l'année, vous saurez exactement, le moment venu, qui doit recevoir une carte à la fin de l'année. Plusieurs propriétés peuvent être combinées entre elles. Des exemples de cela pourraient être «Entreprise de construction et carte de voeux» ou «Acheteur potentiel et carte de voeux».

Groupes d'adresses intelligents: Moins de recherche. Trouver rapidement.
Groupes d'adresses intelligents: Moins de recherche. Trouver rapidement.

Autres caractéristiques de la gestion des adresses dans DELTAproject

Spécialement conçu pour les tâches dans les bureaux d'architecture, de direction de projet et d'ingénierie:

  • Checkmark icon

    Chaque collaborateur crée sa propre liste d’adresses favorites

  • Checkmark icon

    Vérification des doublons d’adresses à la saisie

  • Checkmark icon

    Nombre illimité de notes pour chaque adresse

  • Checkmark icon

    Un contact peut avoir plusieurs adresses, une même personne peut travailler dans plusieurs sociétés

  • Checkmark icon

    Fonctions d'importation et d'exportation, par exemple les vCards

  • Checkmark icon

    Interface vers l'application iPhone de DELTAproject

Recherche efficace des adresses
Recherche efficace des adresses

Domaines d’affaires

La correspondance et les documents sont automatiquement classés dans la bonne affaire. La liste des soumissionnaires et celle des entreprises sont toujours à jour. Vous avez accès aux listes de plans, aux factures d’honoraires et aux tâches non réglées. Le responsable garde une trace de tous les métrés créés. La direction calcule les frais, contrôle l'état de la performance et assure le suivi des paiements. Toutes les informations et tous les documents sont réunis ici.

Organiser des documents et des informations
Organiser des documents et des informations

Messages brefs

Vous créez des lettres, des bons de livraison, des messages ou des notes dans un projet. Vous pouvez éditer des lettres en série facilement à l'aide des groupes d'adresses intelligents. Une adresse et une affaire sont attribuées à chaque document, qu'il s'agisse d'un bon de livraison, d'une lettre d'accompagnement d'un appel d'offres, d'une lettre de refus ou d'une simple lettre à une autorité. Personne ne perd de vue l’ensemble de la correspondance d’une affaire ou celle entretenue avec vos maîtres d’ouvrage. Aucun document n'est perdu. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous occuper de la correspondance avec un programme de bureau externe, DELTAproject remplit automatiquement les adresses et les informations du projet.

Créer des documents rapidement et les retrouver
Créer des documents rapidement et les retrouver

Séances et procès-verbaux

Les séances sont organisées en fonction de leurs genres. Préparez un ordre du jour pour chaque réunion. Ajoutez une liste des points ouverts et une liste des participants avec leurs coordonnées en annexe. L'utilisateur peut imprimer à tout moment le procès-verbal en cours ou consulter l'historique complet d'une série de séances.

Notez les choses importantes et retrouvez-les
Notez les choses importantes et retrouvez-les

Gestion des tâches

Le chef de projet planifie et crée des tâches qui sont ensuite exécutées par les collaborateurs, les responsables ou des entreprises externes. Chaque collaborateur voit et traite les éléments en attente dans ses tâches personnelles. Le chef de projet, à son tour, contrôle les tâches traitées afin que le travail soit effectué dans le délai convenu.

Gestion des tâches de l’affaire
Gestion des tâches de l’affaire, les régler dans les délais

Listes des plans

La gestion des plans, avec les deux listes disponibles, assure l'ordre dans tous vos plans et leurs versions. Vous enregistrez chaque plan de manière centralisée dans la base de données avec la numérotation et affectez les destinataires. Ainsi, l'administration sait qui doit recevoir quels plans et qui a reçu quoi et quand.

Liste des plans
Liste des plans avec numérotation des plans - Chaque plan est documenté

Autres caractéristiques de la gestion des plans

Spécialement conçu pour les bureaux d'architecture:

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    Historique complet d'un plan

  • Checkmark icon

    Configuration personnalisable des règles pour générer le numéro du plan au niveau de l’affaire

  • Checkmark icon

    Numéro de plan au niveau de l’affaire - unicité

  • Checkmark icon

    Bon de livraison pour l’envoi

  • Checkmark icon

    Liste des plans non expédiés

Envoi des plans au bureau d'architecture
Liste de distribution - personne n'est oublié
«DELTAproject est l’élément central de notre bureau.»
– Christof Flück

Charte graphique, design et modèles

Vous concevez vos documents afin qu'ils correspondent au plus proche de votre charte graphique et vous déterminez quelles informations doivent figurer sur un document et lesquelles ne sont pas importantes. Si nécessaire, configurez un groupe de modèles distinct pour un projet. C'est le cas lorsqu'une agence demande des informations précises sur un document ou lorsque vous travaillez dans une affaire en consortium.

Modèles
Tous les collaborateurs créent leurs documents avec les mêmes modèles
«Grâce à DELTAproject, nos mises en page sont clairement devenues plus uniformes.»
– Andi Schmid

Autres caractéristiques et fonctionnalités de DELTAproject

Spécialement conçu pour les architectes, les chefs de chantier et les ingénieurs:

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    Espace pour les notes internes par affaire

  • Checkmark icon

    Administration des utilisateurs et des collaborateurs

  • Checkmark icon

    Réglages administrateur pour la configuration des spécificités du bureau telles que les jours fériés locaux ou le nombre d’heures à effectuer

  • Checkmark icon

    Système sophistiqué de fonctions et de privilèges pour garantir la confidentialité de certaines données

  • Checkmark icon

    Suivi des notes de frais des collaborateurs

  • Checkmark icon

    Application iPhone pour les adresses, les intervenants des affaires, les tâches et les éléments en attente lors de vos déplacements

Personnalisez DELTAproject pour votre bureau
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